Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Djeezus

Inside Mary before Joseph
Djeezus

Pseudo : djeezus, the one and only.

Avatar : moi et ma petite barbe.

Autres comptes : j'ai déjà assez de m'occuper de moi-même et de vos conneries.

Le règlement. 946604gifjesus

Âge : la jeunesse éternelle (non, pas de botox, tout est naturel).

Situation : y'a de l'eau dans le gaz avec marie mais j'fais genre de rien.


Le règlement. Empty
MessageSujet: Le règlement.   Le règlement. EmptyLun 8 Fév - 16:29





Le règlement

Préambule

Autant que tu le saches, Djeezus est pour la liberté mais contre l'anarchisme. Alors jures que tu liras et respecteras les règles, croix de bois croix de fer, si tu mens, t'iras en Enfer ! Paraît que c'est pas la joie là-bas... Bon, faut admettre que c'est sympa pour un petit barbecue une fois dans le mois, mais quand on n'a plus de chipolatas à faire griller, l'ambiance est assez absurde. Donc si tu veux un conseil mon p'tit gars, jette un coup d'oeil au règlement (ou alors fait semblant, Djeezus n'en saura rien) et tu pourras passer le reste de ta vie à compter fleurette bien au chaud dans les nuages moelleux et confortables du Paradis.
L'inscription

Tu t'es bien imprégné(e) du contexte ? Djeezus te fait de l'oeil ? Tu as trouvé ton bonheur dans les scénarii, les postes vacants, la banque de liens ou bien auprès d'un personnage sortant tout droit de ton imagination fertile ? Parfait, il est temps de sauter le pas !
Avant de t'inscrire, il est primordiale de vérifier la disponibilité de l'avatar que tu souhaites incarner dans le bottin. Ici, on n'est pas encore à l'ère des clones alors croiser un copié/collé de soi-même sur le forum resterait tout de même un phénomène assez étrange, pas vrai ?
Le pseudo, lui, est tout à fait libre dès l'instant qu'il respecte le modèle suivant : Prénom Nom. Pas d'initiales, ni devant, ni derrière. Si t'as quand même cruellement envie de t'amuser avec les lettres de l'alphabet, demande un abécédaire au Père-Noël, on ne te jugera pas (parce que juger c'est pécher, et nous, on tient au salut éternel).
La fiche de présentation

La présentation est un passage primordial mais aussi relativement fastidieux. Tu le sais, nous le savons, et ils le savent aussi. Et comme on t'aime (on nous a promis un chèque de 10 000 € pour te dire ça mais faut pas le dire) nous autorisons les histoires sous forme de récit comme celles sous forme de points. Néanmoins, si tu choisis la seconde option, il faudra veiller à ce que ces informations soient assez pertinentes pour révéler le personnage au même titre qu'un récit.
Dans un souci de cohérence, nous te demandons un maximum de cinq années de différence (de plus ou de moins) entre l'âge de ton personnage et celui de la célébrité choisie. Seul Djeezus a le droit de prétendre avoir toujours vingt ans.
Lorsque ta fiche est postée, tu disposes de sept jours pour la remplir. Toutefois, nous pouvons tout à fait t'accorder un délai supplémentaire et variable selon les raisons de cette demande. Si tu as perdu ton bras droit et tes deux jambes suite à une attaque de requin blanc, on t'offrira quelques jours de plus, c'est promis. Par contre, on exigera un selfie avec les dents de la mer, parce que Djeezus est comme Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit. Ceci étant dit, les délais n'assurent en aucun cas l'avatar puisque nous ne faisons aucune réservation. Ici, on n'est pas sur Amazon : pas de panier rempli ni d'articles mis de côté. Mais on t'aime quand même (ça c'est pour le chèque de 20 000 €).
Par ailleurs, si la célébrité que tu as choisie est également tentée par quelqu'un d'autre, aucun délai ne sera accordé et l'avatar ira à la première personne ayant terminé sa fiche. Dans ce cas de figure, il n'y a plus qu'à espérer ne pas tomber face à Speed Gonzalson (le pendant londonien et totalement imaginaire de Speedy Gonzales, la souris la plus rapide du Mexique). Concernant les scénarii, seul le créateur pourra décider à qui attribuer le rôle.
Le jeu sur le forum

Parce qu'il est inutile de préciser que, suite à la validation de ta fiche, tu t'engages à faire vivre et évoluer ton personnage selon l'histoire et les traits de caractère que tu lui a attribués, passons directement aux formalités.
Aucun minimum de lignes n'est exigé, car la qualité vaut bien plus que la quantité. Aussi, aucune habitude d'écriture n'est à privilégier. Que tu aies tendance à écrire des rps courts et rapides ou au contraire à gratter de longs textes passionnants, ne change rien. On t'accepte comme tu es. Comme disait Kurt Cobain (parce que oui, Djeezus l'a bien connu, on ne compte plus les soirées raclettes qu'ils se sont fait tous les deux), "come as you are".
L'activité

L'objectif premier du rpg étant de faire vivre son personnage à l'aide de liens et à fortiori de scènes, nous te demandons de poster au moins un rp toutes les trois semaines. Nous savons d'expérience que c'est plus que faisable et que cela permettra à ton personnage ainsi qu'à ceux de tes partenaires de ne pas stagner éternellement. Passées ces trois semaines, si tu n'as pas donné signe de vie dans la zone rpg, ton compte sera officiellement en danger. Tu disposeras donc d'une semaine pour poster une réponse et/ou créer une scène et redevenir actif. Aussi, nous t'accordons en tout et pour tout un mois complet pour faire un rp... tranquille Emile ! C'est le Club Med tous les jours.
Si un mois ne te suffit pas parce que tu pars en vacances à Hawaï ou parce que le fameux requin blanc t'as retrouvé pour t'arracher le seul membre qu'il te restait encore, n'oublie pas de prévenir impérativement dans la partie réservée aux absences afin que l'on ne supprime pas ton compte sur un malentendu. Si tu fais partie de ces personnes imaginatives de nature, tu peux tout à fait faire coïncider tes absences avec l'histoire de ton personnage. Tu peux par exemple le faire partir en voyage quelques jours, ou le faire participer à un stage. Tant que ton absence nous a été annoncée, ton compte restera hors de danger. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. En revanche, autant que tu le saches dès maintenant, les absences à durées indéterminées ne sont pas acceptées afin qu'aucun avatar ne soit bloqué éternellement. On aime bien Casper le petit fantôme, mais quand même.
Les multi-comptes

Tu nous aime tellement que tu songes déjà à te dédoubler ? Par chance, la schizophrénie est certes une maladie, mais pas encore un péché. Du coup, t'es sauvé(e) ! En plus, ici, les multi-comptes sont autorisés et même conseillés. Cependant, il y a des conditions bien précises à respecter car il est bien évidemment inutile de créer un deuxième compte si tu rencontres déjà quelques difficultés à gérer le premier. Aussi, pour obtenir le droit de créer un nouveau personnage, tu dois être inscrit depuis au moins deux semaines et avoir commencé au minimum trois scènes de rp afin de prouver ton activité au sein du rpg. Si ces conditions sont respectées, il ne te reste plus qu'à faire une demande au staff dans le sujet prévu à cet effet. Bien sûr, tu auras plus de chance d'obtenir notre accord si tu te mets à genoux et nous offre des fleurs, mais attention quand même, Djeezus repère vite les filous (non, pas les petits suisses). Les pots de vin sont également acceptés s'ils se font loin des regards indiscrets. Et oui, même Djeezus peut se faire soudoyer... mais dans quel monde vit-on ?
En dehors de la plateforme RPG

N'oublie pas que tu es sur un forum, en interaction avec des personnes réelles, au même titre que toi. Certes, ton personnage peut être ingrat, grossier voire vulgaire, mais en dehors du jeu, tout propos injurieux est bien évidemment prohibé. Il faut savoir faire la différence entre le fictif et la réalité. Aussi, nous ne te demandons qu'une seule chose : respecte ton prochain.
Par ailleurs, le flood, les jeux ainsi que la chatbox font partie intégrante du forum puisqu'ils favorisent l'intégration. En effet, ils peuvent te permettre de faire connaissance avec d'autres membres et te donner envie de partager des scènes avec eux. C'est un moyen de rendre la communauté davantage soudée, ce qui est toujours agréable sur un rpg. Cependant, Y'all Need Jesus est avant tout un forum dédié au jeu de rôle. Par conséquent, même si tu es le plus grand floodeur de la planète et que tu es actif comme pas deux dans les jeux, seuls tes rps feront gage de ton activité. Si tu veux exclusivement papoter, bavarder, discuter et tout ce qui va avec, il est encore temps d'aller faire un tour à la maison de retraite du coin, les personnes âgées sont bien souvent friandes d'anecdotes extraordinaires entre deux parties de belote.
Pour finir, l'amusement et la convivialité sont les maîtres mots ici. Tout ce que nous exigeons, c'est des rires, de la joie, de la bonne humeur et des rps à gogo ! Allez, ne nous force pas à engager une chèvre pour te chatouiller les pieds avec sa langue taquine. En plus, il paraît que cette technique de torture n'est plus vraiment au goût du jour, et nous on veut être in (ou au moins faire croire qu'on l'est).
Le mot de la fin

Enfin, c'est terminé. Fini le blablatage agaçant, les règles ennuyeuses et les exigences insurmontables. Vas-y, dis-le : ça fait du bien quand ça s'arrête. Nous te remercions tout de même d'avoir pris de ton temps pour lire ce fichu règlement (ou d'avoir fait semblant vu qu'on t'a soufflé l'idée). Dans tous les cas, nous te souhaitons un bon jeu parmi nous, amuse-toi bien et surtout, n'hésite pas à venir à nous si tu as la moindre question. A ton service Elvis !

Revenir en haut Aller en bas
https://en-construction.forumactif.org
 
Le règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: It's the beginning of time for you and I :: They say no way, I say I'll rule the world-
Sauter vers: